Séjour future maman aux thermes d’Evian

Evian

 

Plus que quelques mois ou semaines avant que la famille ne s’agrandisse ? Envie de profiter de vos derniers moments à deux ? Vous êtes une future maman qui a besoin d’être chouchoutée, papouillée, bichonnée ? Vous êtes un futur papa qui voudrait faire plaisir à sa chérie?

Que faire ? 

Le gros bidon (certes magnifique mais quelque peu encombrant…) ne permet pas de faire de la randonnée ou du ski cette année ?

J’ai la solution pour vous !

Enceinte de ma fille, nous avions choisi, avec son papa, une destination pour nous détendre, nous ressourcer, nous reposer et profiter de nos derniers moments à deux : les thermes d’Evian !

 

Thermes d'Evian: ville
Evian

Un certificat médical en poche, nous avons donc réservé un séjour « future maman » de trois jours. C’était plus précisément un séjour spécialement pour moi, future maman que j’étais. Mais je pense que le futur papa n’en a pas été déçu!

Je parle ici de mon expérience aux thermes d’Evian mais on pourrait la transposer à la plupart des établissements thermaux je pense.

Evian

Le cadre est magnifique : vue sur les montagnes d’un côté, vue sur le lac de l’autre ! Les hôtels sont plutôt agréables et l’on y mange quelques spécialités comme les poissons du lac Léman.

Thermes d'Evian: centre ville
Centre ville

Aux thermes, le futur papa pouvait aussi réserver des soins ou encore profiter de la piscine, du sauna, de l’espace fitness etc…

 

Quant à moi : quel bonheur !

J’avais eu droit à:

         Un massage détente…

J’en suis ressortie totalement délassée en effet!

 

         Deux cours de pilates…

J’ai ainsi découvert l’existence de certains muscles… Je ne pensais vraiment pas en avoir autant et surtout être capable de les faire travailler avec mes kilos en plus…

  

         Un soin du visage…

Ce soin était le bienvenu… même si ses effets ont vite été anéantis quelques mois plus tard (notamment au niveau des cernes)!

 

         Un bain hydromassant avec des lumières …

J’ai bien cru que je ne pourrais jamais en sortir ! Avec mon gros ventre, j’avais eu du mal à m’extraire de la baignoire… Mais aussi et surtout parce qu’on y est tellement bien qu’il faut se faire violence pour le quitter!

 

         J’avais réservé aussi un soin des pieds et un soin des mains…

Simplement parfaits!

 

Je crois que d’autres prestations étaient proposées comme une consultation avec une diététicienne, un coach sportif etc…

 

J’ai aussi pu profiter de la piscine bien sûr ! Il y avait des « frites », bien utiles pour ne pas racler le fond à chaque déplacement…

 

Bref, une vraie parenthèse de douceur pour les futures mamans mais aussi pour les futurs papas!

 

Je précise que les esthéticiennes sont formées pour s’occuper des femmes enceintes et elles n’utilisent que des produits compatibles avec « cet état », pas d’huile essentielle par exemple.

Leurs massages sont uniquement des massages bien-être spécialement conçus pour les femmes enceintes, qui n’ont aucune vocation thérapeutique.

 

Pour le côté pratique, certaines affaires sont fournies comme les peignoirs. Les renseignements sont sur le site. Il ne faut pas oublier son maillot de bain, vous savez, les maillots de bain dans lesquels on se sent très proche d’une baleine (mais d’une jolie baleine hein) !

 

Si l’on ne souhaite pas rester plusieurs jours , d’autres prestations sont proposées comme des massages ou des cours de pilates à l’unité.

 

Et si jamais votre petit bout est déjà arrivé au moment où vous lisez ces lignes, sachez qu’il existe aussi des séjours pour les jeunes mamans et pour les « bébés nageurs ».

 

Alors, ça vous tente ?

Newsletter et planning de grossesse

Partager

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *