En avant la musique avec Cyndie Buchet!

Cyndie musique

J’ai la chance de vous présenter Cyndie Buchet, musicothérapeute et formatrice en Haute-Savoie (à Menthonnex sous Clermont, entre Frangy et Rumilly). Cyndie a tellement de « casquettes » que je ne pourrai pas vous parler de toutes dans un article !!!

La vidéo est en bas de l’article!

Cyndie et la musique… commençons tout d’abord par faire les présentations

Cyndie, musique

Née de deux parents mélomanes, Cyndie a commencé le piano à l’âge de 6 ans. La musique l’a toujours guidée dans sa vie, dans les bons moments comme dans les mauvais. Si la musique triste accompagnait ses moments de tristesse, la musique lui a aussi permis de se libérer, d’évacuer ses colères en chantant et dansant. Rien que fredonner des sons l’a aidée à gérer des douleurs lors de problèmes de santé ou rassurée lors de moments angoissants comme cette fois où elle s’est retrouvée perdue dans une gare, ne sachant plus quel train prendre, seule, sous la pluie, à 17 ans.

La musique a toujours été tellement utile pour elle qu’elle a souhaité faire en sorte que cela puisse être utile pour les autres. Magnifique, non ?

Piano, musique

Mais ce n’est pas forcément évident car tout le monde réagit à sa façon en écoutant de la musique. Cyndie m’a par exemple expliqué que lorsqu’elle chante des chansons à ses enfants, elles produisent un effet inverse ! Ses chansons auront plutôt tendance à endormir sa fille et à stimuler, réveiller son fils !

Que fait-elle?

A force de travail, elle est parvenue à mettre en place un nombre incroyable de choses ! Je vous énumère tout et des explications et détails viendront dans les prochains articles…

Elle est tout d’abord autoentrepreneur et a créé « Toutemps Musiques » où elle propose :

Les ateliers « Chanter avec Bébé »
– Du chant prénatal
– Des cours de piano dès 3 ans
– De la musicothérapie

Elle fait aussi partie de l’association « Au Cœur De Soie » où l’on trouve des ateliers « pour tous » :

– De la rigologie
– Les ateliers du bonheur
– Son mari y propose également des ateliers « équilibre sénior »

Musique, au coeur de soie

Si la plupart des termes vous sont inconnus, c’est bien normal, ils l’étaient pour moi aussi jusqu’à il y a peu de temps… En fait, à part les cours de piano, j’avais du mal à me représenter à peu près tout le reste…

J’aime vraiment le concept de tout ce qu’elle propose, tourné vers l’humain.

Musique, percussions

Comment je l’ai connue ?

Un jour, alors que ma fille avait quelques mois, j’ai découvert sa carte de visite. J’ai vu qu’elle proposait les fameux ateliers « chanter avec Bébé ». Intriguée, n’étant absolument pas musicienne, j’ai voulu en savoir plus et je l’ai contactée. Je pense que je me souviendrai toujours de notre « premier atelier »… Je suis arrivée chez elle avec mon bébé un samedi matin. J’étais au bon endroit les ateliers avaient lieu chez elle à cette époque… mais elle ne m’attendait pas ce samedi matin, il n’y avait pas de séance… Comme je m’étais déplacée, Cyndie a souhaité nous proposer la séance à l’improviste malgré tout… et je suis ensuite revenue de nombreuses fois…

Je vous détaille tout sur ces ateliers dans mon prochain article… mais vous connaissez peut-être déjà ?

 

Newsletter et planning de grossesse

Partager

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *