Apprendre l’anglais aux Petits Bilingues (2)

IMG_20170409_162519 Cahiers d'anglais

Maintenant que nous avons parlé des aspects pédagogiques de l’apprentissage de l’anglais aux Petits Bilingues, nous allons aborder les aspects plutôt pratiques!

Mais avant tout, Nicky nous fait visiter le centre d’Annecy! Regardez, c’est plein de couleurs et ça respire la gaieté!

La vidéo, c’est là:

 

L’article écrit, c’est ici:

L'anglais aux Petits Bilingues: l'entrée
L’entrée

 

L'anglais aux Petits Bilingues: le bureau et les portemanteaux
Le bureau et les portemanteaux

 

 

L'anglais aux Petits Bilingues: petites tables
Les petites tables pour la “salle verte”
L'anglais aux Petits Bilingues
Nicky nous présente la première salle!

 

Revenons-en maintenant aux aspects pratiques de l’apprentissage de l’anglais aux Petits Bilingues!

Emeline: A partir de quel âge peut-on inscrire son enfant aux Petits Bilingues?

Nicky: On prend les enfants à partir de 1 an. Ca nous arrive de les prendre à partir de 6 mois. Ca, c’est si on a une demande particulière et on fait en sorte qu’ils ne se retrouvent pas avec des enfants de 2 ou 3 ans mais plutôt avec des enfants de 1 an.

Mais en règle générale, on prend les enfants à partir de 1 an ainsi que des adultes (dans le cadre de formations professionnelles par exemple).

Remarque d’Emeline: C’est intéressant de savoir que ça commence si tôt parce que spontanément, on n’emmènerait pas forcément un enfant si jeune. Et pourtant, c’est ce qui va permettre à l’oreille de se développer.

Nicky: Oui, c’est pour l’oreille puisqu’on sait qu’un bébé ne parle pas. Ca permet de l’habituer à entendre de l’anglais et plus tard, quand il commencera à parler, ça viendra naturellement.

Emeline: quelles sont les formules que vous pratiquez aux Petits Bilingues?

Nicky: Il y a des cours à l’année (hebdomadaires), 45 minutes pour les 1 à 3 ans, 1 heure de 3 ans jusqu’à l’âge adulte.

L'anglais aux Petits Bilingues pour les bébés
L’anglais pour les bébés!

 

On propose également des stages pendant les vacances, de 3 à 18 ans. C’est une fois par jour du lundi au vendredi: 1h par jour de 1 à 3 ans, 2h par jour de 3 ans à l’âge adulte.

Emeline: Les stages ont des thèmes comme:

L'anglais aux Petits Bilingues: stage mystery in Australia
Mystery in Australia!
L'anglais aux Petits Bilingues: stage canadian quest
Canadian Quest

 

 

 

 

 

Certains stages sont mêmes combinés avec une autre activité qui peut être du sport ou encore… du yoga!

L'anglais aux Petits Bilingues: anglais et Yoga
Anglais et yoga, ça vous tente?
 

Il y a aussi des formules comme le “discovery pass”: c’est 10 séances hebdomadaires. De cette façon, les enfants peuvent voir si cela leur plait, sachant que souvent, ils viennent ensuite à l’année. Mais cette formule permet aux parents de ne pas s’engager jusqu’à la fin de l’année.

 

Emeline: y a-t-il des séances d’essais?

Nicky: Non, on ne fait pas de séance d’essai parce que l’anglais est quelque chose de nouveau pour les enfants la plupart du temps. Et 45 min ou 1h ne suffisent pas pour prévoir comment ça va se passer. Se faire un avis seulement sur la première séance serait compliqué car quand ils arrivent, ils ne connaissent pas, ne se connaissent pas. Donc on dit aux familles qu’elles ont 3 séances pour voir. On prend les inscriptions annuelles par exemple et si au bout de 3 séances, les familles ont un doute, qu’elles trouvent que cela ne se passe pas bien, elles peuvent annuler à partir de la quatrième séance. On rembourse alors les séances non effectuées. Cette façon de faire permet d’avoir une vraie expérience de l’anglais.

 

Emeline: Quel coût faut-il prévoir? Je suppose qu’il varie selon l’âge, la formule etc… Où peut-on trouver les informations?

Nicky: On peut trouver les informations sur le site les Petits Bilingues:

http://www.lespetitsbilingues.com/

De cette façon, on peut trouver le centre le plus proche de chez nous. Pour les tarifs, ils dépendent du centre donc ils ne sont pas affichés. Mais il suffit de prendre contact avec nous pour avoir le renseignement (par mail, par téléphone ou se rendre sur place lors d’une permanence). Vous aurez ainsi toutes les informations: les tarifs en fonction de l’âge, de la formule, mais aussi les programmes de l’année ou des stages.

 

Emeline: ma propre expérience de l’anglais aux Petits Bilingues

J’emmène ma fille aux Petits Bilingues depuis qu’elle a 17 mois. Les professeurs sont très dynamiques, attentionnés avec les enfants, professionnels et disponibles pour les parents. On peut discuter lors des permanences par exemple.

Remarque de Nicky: On essaie toujours de tenir les parents au courant de ce que font leurs enfants:

  • Présentation des thèmes travaillés à la fin de chaque cours
  • Retour dans les cahiers 3 fois par an
  • Deux fois par an, les parents peuvent assister à la fin d’une séance

Emeline: D’ailleurs, quand j’ai commencé à emmener ma fille aux Petits Bilingues, je venais avec elle puisqu’elle était encore bébé. Maintenant, je ne peux plus venir puisqu’elle a 3 ans et ça me manque! Je passais vraiment un très bon moment!

Ce que j’apprécie beaucoup, c’est que ce n’est absolument pas scolaire mais au contraire très ludique. Je sais que je l’emmène pour un moment de jeu en anglais: on va lui lire des histoires, lui chanter des chansons et elle va jouer.

Emeline: pourriez-vous nous dire quels sont les moments que vous appréciez le plus dans votre travail?

Nicky: il y a plusieurs choses. Ca fait vraiment plaisir de voir un enfant qui passe la porte avec le sourire! Et pendant les ateliers, quand on voit la progression, ça fait du bien parce qu’on voit que ce que l’on fait marche. Quand ils commencent à répondre à nos questions, c’est quand même impressionnant. J’aime aussi quand on chante des chansons tous ensemble, qu’on fait des actions, que c’est un moment de plaisir pour tout le monde!

 

Merci beaucoup Nicky, d’avoir répondu à toutes mes questions!

Merci beaucoup aussi pour votre dynamisme et professionnalisme!

 

J’espère que chez vous, vous avez passé un bon moment avec Nicky et moi!

L’apprentissage de l’anglais avec les Petits Bilingues vous parle un peu plus maintenant?

 

 

 

 

 

[efb_likebox fanpage_url="PetitEnfantDeviendraGrand" box_width="300" box_height="" locale="fr_FR" responsive="0" show_faces="0" show_stream="0" hide_cover="0" small_header="0" hide_cta="0" animate_effect="No Effect" ]

Newsletter et planning de grossesse

Partager

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *