Il ne fait pas très chaud ces jours, brrr… c’est vraiment un temps à emmener son enfant à la patinoire! Je vous raconte ma sortie?
Préparer le sac…
Hum, pas simple car on sait qu’il va faire bien froid là-bas mais comme on va bouger, il ne faut pas non plus trop s’habiller! Après un petit coup de téléphone pour me renseigner, je sors (en plus de toutes les affaires “habituelles”…):
-Une doudoune (c’est d’actualité de toute façon)
-Le pantalon de ski (pantalon imperméable)
-Les gants (imperméables)
-Un pull (à ajouter en plus “au cas où”)
-Un bonnet (mais avec le casque, je pense que ça ne sera pas la peine…)
Et bien sûr, je rajoute:
-Un petit goûter (ça creuse…)
-Un casque
-Des patins à glace! Alors, ceux là, ils viennent directement d’un pays spécialiste du patinage: le Canada… Je vous mets dans la confidence: ils nous ont été apportés par un certain Père-Noël québécois… 🙂
Si l’on n’a ni casque ni patin pour son enfant, on en emprunte à la patinoire.
La patinoire!
Ca y est: arrivés à la patinoire d’Annecy!
Pour information seulement (car cela dépend des régions):
C’est gratuit avant 5 ans (entrée et matériel compris) et 7,60 euros (entrée et location du matériel) pour un adulte. L’accès aux gradins est gratuit donc seuls celui ou ceux qui vont sur la glace paient. Pas mal si on vient à plusieurs adultes et que tous ne veulent pas patiner.
Petite anecdote: au moment où tout le monde avait ses patins… je me suis aperçue que j’avais oublié de donner le pantalon imperméable à ma puce et qu’il était dans le casier… Du coup, tant pis, elle y est allée en legging (au pire, j’en avais un de rechange), n’a pas eu froid et n’est pas tombée…
L’espace:
Le “jardin de glace” pour les enfants jusqu’à 6/7 ans correspond à une partie de la patinoire délimitée par des cônes. L’autre partie est réservée aux cours collectifs. Je ne sais pas si c’est toujours et partout comme ça, en tout cas, c’était le cas ici.
Le matériel:
Des “pingouins” (moi, je trouve plutôt qu’on dirait des phoques mais certains semblaient les appeler “pingouins”…) sont mis à disposition pour pouvoir s’assoir dessus ou les pousser. C’est vraiment super pour se familiariser avec la glisse!
Il n’y a rien d’autre comme matériel mais là encore, cela peut dépendre de la patinoire…
On glisse!
Ma puce a adoré se faire pousser sur le fameux pingouin!
Elle a eu envie de patiner à 5 minutes de la fin. Peu importe, l’important, c’est qu’elle se soit vraiment amusée… et ça a été le cas, je vous assure!
Le jardin de glace était ouvert de 10h15 à 11h15. A 11h, les cours collectifs étaient terminés… nous avons eu la patinoire pour nous ou presque…
Regardez, je ne vous mens pas!
Bilan
Une super matinée pour tout le monde!
Pour ma part, j’ai adoré voir ma fille découvrir cette activité! Et cela m’a rappelé de bons souvenirs puisque j’en ai fait pendant environ un an étant “jeune” ( vers 8/10 ans peut-être).
Ma fille veut y retourner… Elle a aimé regarder les petits patineurs du cours de 11h30 depuis les gradins (avec deux doudous, très important 🙂 ): elle était subjuguée! C’est vrai que c’est quand même magnifique le patinage artistique!
Et vous, avez-vous déjà essayé cette activité?
super !!! c’est génial les patins pour enfants, je ne savais pas que ça existait. bises.
Oui, c’est génial!